Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Chouquettes



Pour environ 75 chouquettes

Ingrédients :

250 gr d'eau 
100 gr de beurre
20 g de sucre en poudre
2 pincées de sel
150 gr de farine
5 œufs
sucre en grains*


Préparation :

- Préchauffer le four à 170
° environ

- Dans une casserole porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel.
- Retirer du feu, ajouter la farine et bien mélanger avec une spatule en bois pour obtenir une belle boule.
- Mettre la boule de pâte dans un saladier et ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque œuf avec force et patience. Vous verrez, quand vous mettez un œuf et mélanger, la pâte ce sépare, il faut bien la mélanger pour obtenir une belle boule à chaque fois que vous rajouter un œuf.
- Mettre la pâte dans une poche à douille et dresser des petites boules d'environ 2 cm de diamètre directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Ajouter un peu de sucre en grain sur les chouquettes et les mettre au four 20 minutes.
Et voilà, c'est prêt, y a plus qu'à les manger ! Hummmm, c'est trop bon !

*Je n'ai pas trouver de sucre en grain en Suisse mais en grande surface en France ! Il faut que je regarde encore à la Placette c'est le seul endroit ou je n'ai pas encore regardé.Tenez moi au courant si vous en trouver à Genève. Merci...




09/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres