Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Fondants pralinés


Fondants pralinés

 

Ingrédients :

 

2 œufs

60 gr de sucre

1 cc de sucre vanillé

1 pincée de sel

50 gr de beurre

50 gr de chocolat noir

50 gr de chocolat *Pralinoise

1 cs de farine

20 gr de *pralin + un peu pour la décoration *(noisettes et amandes caramélisées concassées)

 

Préchauffer le four à 160°

 

Préparation :

 

- Dans un saladier, mélanger avec un fouet les œufs, les sucres et la pincée de sel.

- Faire fondre les chocolats et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. J'ai essayé au micro-onde, j'ai mis sur mode décongélation 5 minutes, en arrêtant de temps en temps pour mélanger.

- Mélanger au fouet, le chocolat fondu au mélange d'œufs, sucre…

- Ajouter la farine et le pralin et mélanger.

- Verser la pâte dans des moules à muffins en papier ou en silicone et mettre au four 15 minutes et 10 minutes pour des petits moules.

- Dès la sortie du four, mettre une pincée de pralin sur les fondants et laisser-les refroidir pour les démouler.

 

Bon appétit…

 

* Produits que j'ai acheté en France bien sur, car ici…

Sinon vous pouvez aussi le faire vous même, recette ici.




06/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres