Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Onions bhaji / Beignets d'oignons (Inde)



Je prends souvent des Onions Badji quand je vais manger dans les restaurants Indien, j'adore ça ! J'ai trouvé la vraie recette sur un blog que j'adore : Cuisine végétarienne et recettes Indiennes de Pankaj. J'aime ce blog parce que c'est une vraie indienne qui présente toutes ses recettes en vidéo, c'est donc de la vraie cuisine indienne et parce que j'adore la cuisine Indienne bien sur…

Cette recette viens donc de son blog, voici le lien pour atteindre la recette en vidéo des Onions Bhaji de Pankaj. Cliquer ici

 

Onions Bhaji / Beignets d'oignons

 


Ingrédients :

 

90 gr d'oignon

2 gousses d'ail

1 pincée de sel

1 cc de curcuma

2 cc de curry

3 branches de coriandre fraiche

5 cs de farine de pois chiche (en vente dans les magasins Indien et Asiatique)

50 ml d'eau tempérée

 

De l'huile pour faire frire les beignets

 


Préparation :

 

- Éplucher les oignons et les couper en deux dans les sens de la longueur. Puis couper-les de façon à obtenir des demi-rondelles de 2- 3 millimètres d'épaisseur.

- Éplucher et enlever le germe de l'ail, puis le hacher en tout petit morceaux.

- Mettre les oignons et l'ail dans un saladier avec le sel et mélanger avec les mains de façon à bien séparer les rondelles. Un petite conseil, mettez des gents en latex si vous en avez. Car il faut tout mélanger avec les mains, et bonjour les odeurs et la couleur de vos mains après.

- Ajouter le curcuma, le curry, les feuilles de coriandre grossièrement coupées et mélanger avec les mains.

- Ajouter les 5 cs de farine de pois chiche et mélanger avec les mains.

- Ajouter l'eau et mélanger, et oui encore avec les mains…

- Faire chauffer un bon fond d'huile dans une poêle. Environ 1 centimètre.

- Prendre un peu d'oignon avec une cuillère à soupe et avec une cuillère à café ramener les oignons qui sortent de la cuillère comme il faut dans la cuillère à soupe.

- Pousser le beignet avec la cuillère à café dans l'huile chaude.

- Faire frire 2, 3 minutes de chaque côté

- Posez-les sur du papier absorbant.

 

Servir avec une sauce Tamarin et/ou (pour moi ce sera les 2) une sauce Coriandre, c'est juste une pure merveille ! Recettes ici

 

Bon appétit…Et encore merci à Pankaj pour ces délicieuses recettes.




07/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres