Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Pâtes aux tomates et basilic



Cette recette de pâte à la particularité d'être préparée de la même façon qu'un risotto. J'ai vu cette façon de faire dans "Un diner vraiment parfait spécial région 2011" mais les ingrédients n'était pas les mêmes... j'ai adapté la recette à mon goût . C'est simple et délicieux....

Sur la photo mon basilic au centre de l'assiette n'est pas foutu. je vous rassure.... il a juste chaud.



Ingrédients pour 2 personnes :

 

250 gr de pâtes « bec de plume » au blé complet

2 à 3 gousses d'ail hachées

1 cube de bouillon de poule dilué dans 500 ml d'eau bouillante

4 à 6 tomates cerise

12 mini feuilles de basilic

2 cs d'huile

 

Préparation :

 

Dans une casserole, chauffer l'huile et faites revenir l'ail émincé.

Ajouter les pâtes et mélanger.

Verser la moitié du bouillon sur les pâtes et mettre à feu doux. Mélanger souvent pour que toutes les pâtes cuisent bien !

Ajoutez le reste du bouillon avant qu'il ne reste plus du tout de bouillon dans les pâtes. N'oublier pas de mélanger souvent !

Couper les tomates en 4

Dès qu'il n'y a plus de liquide dans la casserole c'est que c'est prêt….Servez vos pâtes et mettre dessus les feuilles de basilic et les tomates.

 

Bon appétit…

 






18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres