Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Poulet Lucknow (Inde)




Ingrédients :

 

1ère partie :

 

300 gr de blanc de poulet coupé en cube

300 ml de yaourt nature

70 ml de crème liquide

1 cc de pâte de gingembre

1 cc de pâte d'ail

1 cc de cumin en poudre

1 cc de piment en poudre

1 cc de curcuma

Sel

 

2ème partie :

 

3-4 cs d'huile

1 cc de sahjeera (graines de cumin noir, en épicerie indienne)

2 gros oignons émincés

1 tomate (d'env. 60gr) coupée en petit dés

2 cc de garam masala (en épicerie indienne)

300 ml d'eau

 

Préparation :

 

- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la 1ère partie.

- Dans une grande poêle chauffer l'huile et faites cuire le cumin noir (sahjeera) jusqu'à ce qu'il éclate puis ajouter les oignons émincés et les faires dorés.

- Ajouter les dés de tomate, le garam masala et mélanger. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter la préparation de la première partie et mélanger. Laisser mijoter à feu doux quelques minutes puis ajouter l'eau et mélanger. Laisser cuire 25-30 minutes

 

 

Servir avec du riz Basmati nature ou un riz à la Biryani.

 

Personnellement quand je mange indien je fais la grosse cochonne ! J'y mange avec du riz basmati nature, des pois chiches piquants, des chapatis et du chutney à la mangue. C'est pas très diététique tout ça, mais c'est pas grave c'est trop trop bon !

Bon appétit…



14/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres