Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

SIirop de noël (Mandarine aux épices)



Idéal pour faire un petit cadeau de noël.


Ingrédients pour un peu plus d'un litre de sirop :

 

900 ml de jus de mandarine (je ne les ai pas comptés mais… entre 15 et 20 mandarines je pense !)

900 gr de sucre

2 bâtons de cannelle  

1 étoile anisée

 

Préparation :

 

- Coupez vos mandarines en deux et pressez-les pour en extraire le jus.

- Passez le jus au tamis si vous avez beaucoup de pulpe, s'il y en a un tout petit peu vous pouvez y laisser. Mais faite le maintenant, parce qu'après avec le sucre et en plus chaud, c'est la cata pour y enlever.

- Mettre tout les ingrédients dans une casserole et faire fondre le sucre à feu doux.

- Dès que le sucre est bien fondu portez à petite ébullition pendant 20 minutes. Surveillez !

- Après les 20 minutes de cuisson arrêtez le feu, enlevez les épices et ôtez l'écume qui c'est faite sur le dessus.

- Versez de l'eau très chaude voir bouillante dans vos bouteilles pour préchauffer le verre et surtout pour pas que le verre pet au moment de verser le sirop chaud.

- Enlevez l'eau, mettre un entonnoir sur la bouteille et versez le sirop encore chaud. Fermer tout de suite la bouteille.

 

Et voilà c'est prêt !

 

Je l'ai bu en sirop c'est délicieux. Mais une idée me vient…  2 cc dans un bon bol de thé chaud pour remplacer le sucre, ça devrait être pas mal, non… ! Je vais essayer et je vous dirais si mon idée était bonne ou pas.


A bientôt !

 

 

 

 

 




05/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres