Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Cassava bibingka (Phillippine)



Une petite douceur qui nous vient tout droit des Philippines. Cassava Bibingka

Merci à mon amie Fémia qui m'a fait découvrir cette petite merveille

 

 

Ingrédients :

 

1,2 kg de racine de manioc fraiche

1 pot de 340gr de *Coco Macapuno

2 œufs légèrement battu

5 cs de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

Une boite de lait de coco de 400 ml. Ne pas secouer la boite et la mettre au frais pendant environ 6 heures pour mieux récupérer la crème de coco qui ce trouve au dessus

3 cs de sucre roux

1 noisette de beurre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°

 

- Éplucher le manioc et le râper finement. Le mettre dans un grand saladier.

Si vous avez un robot qui râpe finement c'est parfait. Si vous devez le râper à la main, utiliser les gros trous de votre râpe c'est plus rapide et moins fatiguant, mais si vous avez de la force, du courage et du temps râper côté petits trous.

- Ouvrir la boite de lait de coco et récupérer 3 cs de crème de coco qui ce trouve sur le dessus. Mettre dans un petit bol et mélanger avec le sucre roux. Réserver ce mélange.

- Ajouter au manioc le reste de la boite de lait de coco, les œufs, le sucre blanc, le sucre vanillé, la Macapuno et bien mélanger.

- Beurrer le fond d'un plat à gratin, en Pyrex (en verre) de préférence. Verser le mélange et faire en sorte que le dessus soit bien plat. (lisser avec au spatule)

- Mettre au four pendant 30 minutes puis verser la crème de coco sucrée sur le dessus et bien l'étaler dessus avec une spatule pour qu'il en aie partout. Et remettre au four 20 minutes.

 

Et voilà c'est prêt !

 

Personnellement je les ais toujours manger froid et j'adore ça ! Mais là vue que ma copine est venue m'apprendre la recette chez moi, j'ai pue les goûter chaud ou tiède et c'est pas terrible !


* La Macapuno est de la noix de coco jeune ou verte si vous préférez, donc, qui n'a pas atteint sa maturité et qui n'a pas beaucoup de goût comparer à de la noix de coco mure. 




10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres