Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Empanadas à la viande (Pérou)


Pour environ 24 pièces.


Ingrédients :

450gr de viande de bœuf haché
4 oignons émincés
un peu d'huile
1 cube de bouillon de bœuf à diluer dans 6cs d'eau bouillante
1 poignée de raisins secs
1cs de persil plat haché
1cc de thym sec
sel, poivre
facultatif : piment
6 oeufs durs

3 pâtes brisées
1 œuf

- Dans une grande poêle faites chauffez un peu d'huile et faire revenir les oignons.
- Une fois doré, ajoutez la viande hachée et la faire revenir sans la faire griller.
- Ajoutez tout le reste des ingrédients, bien mélanger et laissez cuire 5 minutes.
- Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 180
°

- Coupez des cercles d'environ 12 à 13 cm dans votre pâte.
Personnellement j'ai de la chance j'ai un super ustensile pour faire la coupe et les chaussons, je vous montre...



le voila... Je coupe mon rond de pâte avec le dessous de l'appareil en suite je pose ma pâte sur le dessus, mets un peu d'œuf sur le bord (intérieur bien sur...) je mets de la farce environ 2 cc et j'ajoute un quart d 'oeuf dur et je ferme.
Mettre un peu d'œuf sur le dessus et hop au four.

Faire pareil même si vous n'avez pas l'ustensile pour.
Une fois fermer appuyer sur les bords avec une fourchette pour bien les fermer.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et au four.

Cuisson, j'ai pas regardé. Jusqu'à qu'ils soient bien doré comme sur la photo.

Bon appétit...












16/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres