Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Moules maison



Pour 3 personnes avec un accompagnement. Pour moi, ce sera des frites ! Je sais, ce serai mieux avec des légumes, mais j'aime trop les frites et je suis une grosse gourmande !


Ingrédients :


1,5 kg de moules
Un bon morceau de beurre + 1cs d'huile d'olive
1 gros oignon = env.130gr
3 échalotes = env. 70gr
6 bonnes gousses d'ail = env.2ogr
2 tomates
3 cc de persil haché
500 ml de vin blanc
Sel, poivre


Préparation :


- Éplucher et hacher en tout  petit morceau l'oignon, les échalotes et l'ail.
- Faire chauffer une grande casserole avec le beurre et l'huile d'olive puis ajouter l'oignon, l'échalote, l'ail et les faire doré.
- Couper les tomates en dès, ajouter les dans la casserole avec tout le reste des ingrédients y compris les moules. Mélanger bien et couvrir la casserole avec un couvercle.
- Mélanger vos moules au bout de 2/3 minutes et recouvrer.
- Vos moules sont prêtent quand elles sont toutes ouverte.
Je n'ai pas regarder le temps mais je pense qu'au bout de 6/7 minutes de cuisson ça devrait être bon.
Ne manger pas celles qui sont restées fermées.





05/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres