Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Oeuf poché


Mon premier œuf poché, pas trop mal je trouve pour une première !

Ingrédients :

1 œuf
1cc de vinaigre blanc
un casserole d'eau bouillante
Une louche


Préparation :

- Faire bouillir de l'eau avec le vinaigre dans une casserole pas trop petite. Il faut que l'eau boue mais pas trop fort.
- Je viens d'apprendre le truc des chefs pour faire un bel œuf poché. Il faut tourner dans l'eau avec une spatule de façon à crée un tourbillon au milieu de l'eau.
- Mettre l'œuf dans la louche et le plonger au centre du tourbillon.
- Faire cuire à feu doux 3/4 minutes.
- Servir l'œuf sur un lit de salade et le saler un petit peu.

Bon appétit...





30/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres