Ma petite cuisine

Ma petite cuisine

Tiramisu à l'orange


Tiramisu à l'orange de ma maman


Ingrédients pour 6 personnes

 

2 œufs

50 gr de sucre

250 gr de mascarpone

250 à 300 ml de Jus d'orange

24 Biscuits à la cuillère

2 cc de Cacao

 

Préparation :

 

- Prendre 2 saladiers, casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.

- Mélanger les jaunes et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse.

- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

- Incorporer petit à petit et délicatement les bancs au mascarpone à l'aide d'une spatule.

-  Prendre un plat à gratin ou des coupes individuelles. ( Les coupes que j'ai utilisée sur la photo sont un peu grande, j'ai pu faire 2 portions avec. )

- Tremper les biscuits 2 à 3 secondes dans le jus d'orange.

- Puis faire les couches en commencent par les biscuits et en finissant par la crème.

- Sou-poudrer de cacao.

- Mettre au frais au minimum une demi-journée ou une journée complète c'est encore mieux…




12/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres